Avec Challenge TF1, TF1 propose aux étudiants de faire le programme TV de leur rêve
La direction des nouvelles technologies de TF1 offre depuis le 28 mars aux étudiants la possibilité de concourir à la première édition de Challenge TF1, un challenge dans lequel ils peuvent proposer «le programme TV de leur rêve». Celui-ci devra être «original, innovant, fédérateur et exploiter tout le potentiel des nouvelles technologies d’aujourd’hui» que sont les réseaux sociaux, les smartphones et les tablettes. Les dossiers doivent être envoyés avant le 1er mai. Les inscriptions se font sur le site Studyka.com. Les 10 meilleurs projets seront défendus le 27 juin devant un jury composé du journaliste-animateur Denis Brogniart et de managers de TF1. Les trois équipes gagnantes participeront à la première «MasterClass TF1», deux jours pendant lesquels les participants pourront se rendre sur le tournage des programmes phares de la chaîne, rencontrer ses animateurs emblématiques et les dirigeants du Groupe.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous