|

Avec la DCO audio, les marques ont le pouvoir de créer des expériences encore plus pertinentes et attractives. Par Chérifa Afiri, Directrice commerciale & Head of Audio chez Azerion France

Avec la DCO audio, les marques ont le pouvoir de créer des expériences encore plus pertinentes et attractives. Par Chérifa Afiri, Directrice commerciale & Head of Audio chez Azerion France

Étiqueté à juste titre comme le « média de l’intime », l’audio digital présente la particularité d’être désormais un moyen de communication de masse, consommé de manière personnelle.

Dans un nouvel écrin encore épargné par l’encombrement publicitaire, ce levier qui fait appel à l’ouïe a en effet l’avantage de travailler la proximité avec les audiences en étant au plus proche des auditeurs.

Et l’appétence des Français pour les contenus audio digital fait de ce média un territoire d’expression privilégié pour les marques, qui sont de plus en plus nombreuses à adopter ces formats.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’audio digital est toujours le segment le plus dynamique en display, avec +30% de croissance en 2023 vs 2022 selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, et pas moins de 436 podcasts ont vu le jour en 2023, dont NRJ Global, le Monde, Konbini, l’INA, Brut, les podcasts natifs du groupe Radio France… selon le Bilan de l’audio digital 2023 de ACPM.

Pour répondre au pari de l’audio digital, les acteurs de l’Adtech ne cessent d’innover, et il se dessine aujourd’hui un véritable terrain de jeu pour les annonceurs.

La DCO, utilisée depuis longtemps en digital et désormais accessible sur l’audio, en est un formidable exemple. Nous venons de lancer chez Azerion notre technologie de DCO audio propulsée par l’IA, pour permettre aux marques de personnaliser leurs spots en temps réel ! Concrètement, cette solution permet de répondre aux besoins grandissants des annonceurs et agences et de concevoir et personnaliser leurs spots audio en temps réel, en combinant l’utilisation de générateurs de voix pilotés par l’intelligence artificielle et le pré-enregistrement de voix en studio, tout cela en fonction de critères extrinsèques à la campagne tels que les conditions météorologiques ou les coordonnées GPS ; mais également d’éléments intrinsèques à la campagne, comme l’ajustement des produits mis en avant par magasin, en vue d’une stratégie de digitalisation du catalogue par l’audio.*

En bref, les marques et enseignes peuvent maintenant aller encore plus loin en proposant à leurs auditeurs des messages ultra personnalisés et pertinents, une hyper-individualisation qui est sans aucun doute le secret de campagnes performantes, et qui s’active instantanément sur l’intégralité des inventaires audio digital du marché grâce à notre solution.

L’efficacité des campagnes combinant plusieurs leviers n’est plus à prouver, et la combinaison de la DCO audio avec d’autres médias à la performance permet d’entrouvrir la porte de campagne omnicanales autant efficaces pour l’image d’une marque que pour la génération de visites réelles en magasin.

Pour nos experts audio également, les avantages sont multiples : la possibilité d’activer une diffusion locale, hyper-locale ou multi-locale, de considérer des POI ou lieux d’intérêt, de personnaliser les messages et / ou de procéder à une optimisation en temps réel. Et surtout avec une mise à disposition de solutions de mesure fiables et adaptées pour générer des visites in-store.

Sans oublier l’importance des certifications : citons notamment le label Drive-to-Trust délivré par le CESP en association avec Alliance Digitale, qui vise à garantir la conformité des solutions mobiles Drive-to-Store. À ce jour, Azerion est systématiquement approuvé sur les deux labels Right People & Right Place de cette certification.

Annonceurs, agences, l’univers bouillonnant de l’audio digital et de ses innovations vous attend.
Et d’autres nouveautés Azerion arrivent pour disrupter ce média passionnant !

*Cette solution DCO audio est d’ores et déjà disponible et éligible sur les inventaires audio exclusifs d’Azerion ainsi que sur l’ensemble des inventaires programmatiques disponibles via Hawk DSP (by Azerion).

The Media Leader n’a pas participé à la rédaction de ce contenu.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription