|

Avec sa levée de fonds de 10,5 M€, meltygroup veut développer le mobile first, accélérer sur l’international et renforcer sa monétisation

Avec sa levée de fonds de 10,5 M€, meltygroup veut développer le mobile first, accélérer sur l’international et renforcer sa monétisation

Meltygroup vient de lever 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, du groupe AccorHotels et de ses actionnaires historiques que sont Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives. Plusieurs business angels ont également participé à ce nouveau financement, dont Patricia Barbizet, Directrice générale d’Artémis et vice-présidente du conseil d’administration de Kering, qui rejoint l’advisory board de meltygroup. Avec ce tour de table, meltygroup, qui cible les jeunes, veut accélérer la production et la diffusion de nouveaux contenus en mobile first autour de plusieurs axes : news, vidéo, talents, live et événements.
Le groupe média prévoit également de renforcer la monétisation et la commercialisation de ses huit hubs interdépendants (meltyMedia, meltyAdvertising, meltyLab, meltyProd, meltyStorm, meltyEntertainment, meltyLive Events, et meltyMetrix) via le recrutement transversal d’équipes dédiées. La semaine dernière, Sophie Antoine, ex Directrice commerciale digital et opérations spéciales web au sein des Echosmédias, a été nommée Directrice de la régie publicitaire (voir archive).
Par ailleurs, meltygroup veut renforcer sa présence à l’international notamment en Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni, territoires où le groupe est déjà présent (voir archive). Après avoir créé meltyEntertainment l’année dernière, meltygroup veut implanter une pépinière de jeunes talents et des programmes originaux dans tous les pays dans lesquels le groupe a déployé un site.
En octobre dernier, les sites de meltygroup ont généré 36,2 millions de visites et 3,4 millions de vidéos vues selon la source ComScore citée par le groupe. En outre, 61% de l’audience des sites provient du mobile.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription