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Avec son observatoire des tendances «Briefing 2013», Australie voit le monde à l’envers

Avec son observatoire des tendances «Briefing 2013», Australie voit le monde à l’envers

Le groupe Australie vient de publier son observatoire annuel des tendances qu’il faut connaître pour préparer la nouvelle année. Pour 2013, Australie constate que «c’est le monde à l’envers». Ainsi, tout ce qui [dans notre échelle traditionnelle de valeurs] était jusqu’à présent en haut, est désormais en bas: le centre de gravité de l’économie mondiale est en train de migrer ; l’Union (européenne) fait de moins en moins la force ; les banques semblent de moins en moins «bankable» ; la remise en question des élites est globale ; la grande consommation est de plus en plus contestée.
D’un autre côté, selon Australie, tout ce qui [dans notre échelle traditionnelle de valeurs] était jusqu’à présent en haut, est désormais en bas : acheter low-cost ou d’occasion est de plus en plus valorisé ; le virtuel devient plus fort que le réel ; la fracture digitale n’est plus là où l’on croit (le smartphone n’est plus un marqueur de l’appartenance socio-professionnelle) ; le futile est de plus en plus utile ; Small is powerful.
Selon Australie, «dans un monde excessivement volatile, le concept de valeur sûre devient caduc. Qu’il s’agisse de finance, de politique, de science ou encore de la vie des entreprises».

 

 

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