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Baisse du social dans la contribution à l’audience des sites de marques en janvier d’après l’index SDI d’Heroiks de janvier 2020

Baisse du social dans la contribution à l’audience des sites de marques en janvier d’après l’index SDI d’Heroiks de janvier 2020
Heroiks et sa filiale Search Foresight publient l’index mensuel janvier 2020 du Search Dependence Index (SDI) qui mesure la dépendance d’un site aux moteurs de recherche. 
L’indice de référence SDI pour le mois de janvier 2020 s’inscrit dans une tendance de recul régulier avec une certaine stabilité. Le volume des flux entrants «direct» semble avoir stoppé sa progression régulière pour se stabiliser autour des 39% et conforte sa place de deuxième contributeur à l’audience d’un site.
La contribution du canal «Social» poursuit sa chute régulière. Après un point haut de 4,2% en juillet 2019, le trafic issu des plateformes sociales touche en janvier son plus bas niveau historique avec 3,6%.
Le canal «Email» semble se stabiliser autour de 3%.
La «publicité display», avec un taux très contenu (environ 1%) est en net retrait en janvier après une tendance haussière inscrite en 2019.
Le secteur des banques affiche une nouvelle fois une faible dépendance aux moteurs de recherche avec un index moyen de 5,7. Suivent les réseaux sociaux (SDI 7,5), les télécommunications (SDI 8,8) et les sites de météo (SDI 9,5).
Coté marques, Lidl quitte le podium occupé ce mois-ci par Samsung (SDI : <0,5), Canalplus (SDI : 0,9) et Leboncoin (SDI : 1,8). Les best performers (Lidl, Sfr, Credit Mutuel, la Banque Postale, Aliexpress, Air France, Showroomprivé) restent aux avant-postes.
 
 
 

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