Baromètre de l’audio digital : la hausse se poursuit au T1 2024 selon Kantar Media
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Au cours du 1er trimestre 2024, l’audio digital a vu ses impressions servies augmenter de +115% par rapport au 1er trimestre 2023, selon le Baromètre de Kantar Media. La progression est de +294% comparé au T1 2020.
Cette tendance concerne également le portefeuille d’annonceurs du média, avec 698 intervenants au total, soit 92 de plus que l’an dernier sur la même période et près de 3 fois plus qu’en 2020.
Top 10 annonceurs
Quant au Top 10 annonceurs, il révèle une dynamique très marquée pour les leaders, à l’exception de Lidl et Auchan qui ont réduit leur présence cette année.
Ceux-ci reculent dans le classement après avoir occupé le haut du panier et font place à des annonceurs qui affichent des évolutions à 2 voire 3 chiffres.
Ainsi, Système U, classé 10e l’an dernier, figure au 2e rang avec 34,2 millions d’impressions, suivis de Dacia et Renault.
Notons également l’entrée dans ce Top trimestriel de 3 annonceurs : McDonald’s et Amazon, déjà actifs en Audio Digital l’an dernier, ont fortement augmenté leurs communications ainsi que Squarespace, créateur et hébergeur de sites web, absent l’an dernier et qui se hisse directement au 8e rang.
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