BeIN Sports France fête ses 10 ans
La chaîne BeIN Sports France, Lancée le 1er juin 2012 sur le marché français (voir archive) soufle ses 10 bougies.
Première entité BeIN Sports du groupe à l’international, suivie de près par les filiales américaines et asiatiques, BeIN Sports France a été la première filiale européenne de BeIN Sports Groupe, groupe médiatique de sport et de divertissement originaire du Quatar, désormais présent dans 43 pays, et diffusant en 9 langues différentes auprès des publics de sport du monde entier.
Première entité BeIN Sports du groupe à l’international, suivie de près par les filiales américaines et asiatiques, BeIN Sports France a été la première filiale européenne de BeIN Sports Groupe, groupe médiatique de sport et de divertissement originaire du Quatar, désormais présent dans 43 pays, et diffusant en 9 langues différentes auprès des publics de sport du monde entier.
Ces dernières années, la chaîne a consolidé des accords majeurs avec de nombreux ayant-droits et partenaires, en diffusant des événements prestigieux tels que les Coupes du Monde de la Fifa et les Uefa Euro, et en conservant notamment la diffusion de nombreux championnats européens de football (LaLiga, Serie A, Bundesliga), de la NBA, de la WTA, de Wimbledon ou encore de la LNH. Un accord de distribution exclusive de longue durée a été signé avec le groupe Canal + (voir archive).
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous