Bientôt de la publicité sur Apple TV+ ?
Après Netflix, Amazon Prime Video et Disney, une nouvelle plateforme de SVOD pourrait passer le cap de la publicité : Apple TV+. Une dynamique que tente d’établir nos confrères de Business Insider, qui recueillent des indices. Apple a en effet embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Le dernier en date, Joseph Cady, anciennement EVP of advanced advertising and partnerships chez NBCUniversal.
Son service de streaming par abonnement a également augmenté ses tarifs, en octobre dernier, passant de 6,99 à 9,99€. Cela pourrait ouvrir la voie à la segmentation en lui permettant d’offrir un abonnement financé par la publicité moins cher, comme l’a fait Netflix. Pour les annonceurs, Apple TV+ est un petit acteur mais très apprécié, qui leur permettrait d’atteindre un public CSP++. Mais pour ce faire, Apple devra également partager quelques données au marché. Ce n’est pas gagné.
À lire aussi
Concurrence : la Commission européenne cible Apple, Alphabet et Meta
Dans le cadre du nouveau règlement sur les marchés numériques (DMA), la Commission européenne a lancé hier cinq procédures contre Apple, Alphabet (Google) et Meta (Facebook, Instagram) soupçonnés d'infractions aux règles européennes de la concurrence.
Musique en ligne : amende record pour Apple en Europe après une saisie de Spotify
La Commission européenne a infligé lundi à Apple une amende de 1,84 milliard d'euros pour non-respect des règles de concurrence de l'UE sur le marché de la musique en ligne, une sanction inédite contre laquelle le géant américain a décidé de faire appel.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous