Brandtech lève 115 millions de dollars pour se renforcer dans l’IA
Brandtech, qui a fait l’acquisition de Jellyfish, annonce l’arrivée de Matthieu Bucaille, ex-CEO de Lazard International en tant que partner et global CFO. Il rejoint Brandtech à la suite d’une levée de fonds de série C de 115 millions de dollars visant à muscler l’offre d’IA générative du groupe.
Matthieu Bucaille rejoint le groupe fondé par David Jones après plus de 25 ans au sein de la banque Lazard, où il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de directeur financier mondial de la société cotée en bourse Lazard Ltd. de 2011 à 2017.
Jean-Marc Antoni, associé fondateur et actuel directeur financier du groupe quittera donc ses fonctions pour exercer un rôle de conseiller à temps partiel à partir de janvier 2025.
Acquisition de Pencil, spécialiste de l’IA générative
Depuis sa création, « Brandtech a investi dans l’IA pour les chatbots (2016), les stratégies média (2016), la data (2017) et les « mind twins » (2018), dont un double de Deepak Chopra généré par l’IA : « Digital Deepak », qui a été dévoilé en 2021 » indique le communqiué.
Brandtech a intensifié ses investissements dans l’IA notamment avec l’acquisition à hauteur de 100 % de Pencil, une entreprise spécialisée dans l’IA générative à destination des spécialistes du marketing. Selon Brandtech, « Pencil a déjà produit plus d’un million de pubs digitales réalisées avec l’IA générative pour plus de 5 000 marques et son système prédictif a été entraîné sur plus d’un milliard de dollars investis en média. (..) Les contenus générés par Pencil sont en moyenne 10 fois plus rapides avec des performances 2 fois supérieures en comparaison à d’autres marques, tout en étant nettement moins cher. »
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