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Bruno Le Maire veut clarifier la loi de régulation de l’influence commerciale

Bruno Le Maire veut clarifier la loi de régulation de l’influence commerciale
Bruno Le Maire – Crédit : AFP

Bruno Le Maire a promis de clarifier la loi de régulation de l’influence commerciale adoptée en juin, pour répondre aux craintes de 130 créateurs de contenus réunis à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

« L’objectif de la loi n’est pas de vous ‘emmerder’ mais de vous accompagner et de vous protéger », leur a lancé le ministre de l’Économie et des Finances, estimant que si elle « aboutissait à plus de complexité », ce serait « une mauvaise loi ».

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Vers un guide de bonnes pratiques

« Je propose que l’on mette en place un groupe de travail permanent » et « que nous rédigions ensemble un guide de bonnes pratiques qui donne des conseils très concrets et pratiques aux influenceurs », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances lors de cet événement organisé par l’Umicc, la fédération professionnelle du monde de l’influence créée en janvier dernier.

Cette volonté de dialogue rassure la présidente de l’Umicc, Carine Fernandez.

« On a tous envie ici de respecter la loi, mais il est apparu » que les services de Bercy « ne peuvent pas nous apporter pour l’instant de réponse claire sur des cas qui, pour nous, sont des cas de tous les jours », a-t-elle déploré, notamment en ce qui concerne la manière de signaler une collaboration commerciale dans une publication.

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