|

Calgon en format 60 secondes sur un mode publi-informatif dans les écrans de France Télévisions avec Havas Media

Calgon en format 60 secondes sur un mode publi-informatif dans les écrans de France Télévisions avec Havas Media

Havas Cross Media et Havas Production ont mis au point un dispositif spécifique pour la nouvelle campagne de Calgon (Groupe Reckitt Benckiser). Le spot Calgon, qui dure 60’’, est un programme de vulgarisation scientifique avec comme objectif une information efficace du consommateur sur les bénéfices de l’utilisation d’un anticalcaire pour son lave-linge et son linge. Intitulé CaCO3, il se propose d’éditorialiser la communication de la marque. Il reprend les codes du publi-info et les met au service du message Calgon, avec un ton pédagogique, accessible et ouvert.
Afin de renforcer cet accompagnement par une stratégie d’endorsement, le programme est animé par Stéphane Thébaut, présentateur de La Maison sur France 5. Il reçoit en face à face et à tour de rôle 5 experts (un géologue, un réparateur, un chercheur, une blanchisseuse, une consommatrice) qui, chacun dans son domaine respectif, apporte son expertise sur la thématique «calcaire».
CaCO3 est intégré dans les spots de publicité France 2 et France 3 et sera diffusé du 1er février au 1er avril inclus, 5 jours par semaine, 1 semaine sur 2 (soit 5 semaines actives).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription