Cannes Lions 2023 J3 : 25 Lions pour les Français dont 4 Lions d’or
Envoyé spécial à Cannes.
Cette troisième journée sourit aux Français. Quatre Lions d’or ont été remportés, ainsi que sept d’argent et quatorze de bronze.
Creative B2B
Renault – Time-Fighters Program pour Renault par Publicis Conseil remporte le Lion de bronze.
Creative Data
McDrop pour McDonald’s France par DDB, soulève le bronze.
Direct Lions
Solar Impulse – Prêt À Voter pour Solar Impulse par Publicis Conseil et Anne de Gaulle pour Fondation Anne de Gaulle par Havas remporte l’or.
#Optink pour Junge Helden e.V. par McCann, Solar Impulse – Prêt À Voter pour Solar Impulse par Publicis Conseil, Inside Jobs pour Volkswagen Group France par DDB et Renault – Time-Fighters Program pour
Renault par Publicis Conseil repartent avec le Lion d’argent.
Colors of Love Pantone pour Pantone par TBWA, Solar Impulse – Prêt À Voter pour Solar Impulse par Publicis Conseil, #Optink pour Junge Helden e.V. par McCann et Message from the Other Front pour The Salvation Army par VMLY&R gagnent le bronze.
Media
Anne de Gaulle pour Fondation Anne de Gaulle par Havas et Inside Jobs pour Volkswagen Group France par DDB remportent l’argent.
Not-So Classic Dates pour Tinder par Ogilvy, Inside Jobs pour Volkswagen Group France par DDB, Line for Change pour Colgate par VMLY&R et #Optink pour Junge Helden e.V. par McCann, repartent avec le Lion de bronze.
PR
#Optink pour Junge Helden e.V. par McCann et Solar Impulse – Prêt À Voter pour Solar Impulse par Publicis Conseil remportent le bronze.
Social & Influencer
Who – A Thread Movie pour Prime Video par Herezie et #Optink pour Junge Helden e.V. par McCann font rugir l’or.
InMySeat pour Sista Fund/UN Women France par BETC gagne le bronze.
À lire aussi
Cannes Lions : sous le sable, le business
Alors que la 71ᵉ édition des Cannes Lions aura lieu du 17 au 21 juin prochain. Et déjà, les prix des espaces d'exposition et des sponsorings s'envolent. Si c'est une bonne affaire pour la société d'organisation, le groupe britannique Ascential, les entreprises du secteur de la publicité et de la tech y trouvent leurs comptes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous