|

Cannes Lions 2024 : que la fête commence !

Cannes Lions 2024 : que la fête commence !

Depuis The Media Leader Café à Cannes,

Le décor est en place. En ce premier jour des Cannes Lions, tous les participants ont pris leur place. Le palais des Festivals est habillé de ses sponsors, les hôtels se couvrent de marques et les promeneurs de la Croisette sont de plus en plus nombreux à porter leur badge officiel. Sur les plages, les structures événementielles rivalisent toujours de grandeur, même si la folie des années 2010, lorsque les Gafa prenaient le pouvoir, semble s’être un peu calmée.

A propos de calme, les sonos des plages se réveillent à peine, faisant entendre le bruit sourd des BPM, comme si elles avaient besoin d’un tour de chauffe en attendant la nuit. D’ailleurs, nul son ne provient de la Spotify Beach, preuve que le meilleur est à venir. Havas ouvre son café à son emplacement habituel tandis que Publicis a installé sa terrasse baptisée The Publicis, le long de l’hôtel Grey d’Albion. Elle est encore fermée au public à l’heure où nous y passons, avec pour seul convive Arthur Sadoun. Il est encore temps de faire le tour de l’accueil des différents acteurs du marché pour se faire enregistrer, procédure particulièrement simple si l’on a eu la présence d’esprit de préparer l’affaire en ligne. Le QR Code est aujourd’hui le meilleur moyen de franchir le cordon d’agents de sécurité en t-shirt noir et au sourire limité.

Tout change une fois le précieux bracelet au poignet. C’est d’ailleurs à la quantité de rubans que l’on sait depuis quand les amis que l’on croise en nombre sont arrivés. Cependant, on ne rentre pas partout. Même avec une accréditation presse et un grand sourire. Installée sur le port, l’hospitalité d’Amazon occulte totalement la vue sur les bateaux. Et le style du bâtiment hésite entre Disneyland et Fort Knox avec ces portiques de sécurité presqu’aussi nombreux que dans un aéroport. La semaine s’annonce belle et pas seulement sur le plan météo. Le programme de conférence est alléchant, avec notamment Elon Musk mais aussi David Droga. Car si les marques de tech se multiplient sur ce front de mer, il ne faudrait pas oublier que les Cannes Lions sont avant tout le plus grand festival publicitaire du monde. Que la fête commence.

Suivez les Cannes Lions 2024 avec The Media Leader

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription