Carat revoit à la hausse la progression des investissements publicitaires en France
Dans un contexte de croissance mondiale de +4,4% en 2016 et +4% en 2017, la croissance de la France est estimée à +0,9% en 2016 et +1,2% en 2017 d’après l’étude « Carat Ad Spend Report » de Carat (Dentsu Aegis Network). Pour la France, il s’agit de prévisions revues à la hausse par rapport à celles du mois de mars (+0,6% en 2016 et +1,0% en 2017).
La progression de la France reste toutefois en retrait par rapport à ses voisins européens et à la moyenne de l’Europe de l’Ouest : +2,9% en 2016 et +2,7% en 2017.
Par média, le digital tire la croissance avec une progression de +15,6% en 2016 et +13,6% en 2017. Toutefois, avec +3% (et +2,3% en 2017), la TV représentera encore 40,3% des investissements totaux en 2017 contre 30,2% pour le digital qui est le 1er média dans 13 des pays analysés (sur 59).
La croissance reste positive pour l’OOH (+3,5% et +3,4%) ainsi que la radio (+2,4% et +0,6%).
Au sein du digital les croissances de la vidéo, du social et du mobile restent particulièrement élevées (de +30% à +40%). Toutefois, le paid search assoit son leadership avec 13,4% des investissements digitaux en 2017, contre 10,1% pour le mobile et 8,5% pour le display
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