|

CDI – Chef(fe) de Publicité H/F

CDI – Chef(fe) de Publicité H/F
CDI | Île-de-France

Description de l’entreprise :
Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, Ouï FM*, les marques de la Maison FG** (Radio FG, FG Chic, Maximum, Dance One), Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News et plus récemment Crooner Radio, Sonos Radio, BTLV Mystères & Inexpliqués et myLymedias. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement. Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour créer des campagnes média à destination d’audiences qualifiées. Grâce à son studio intégré, Lagardère News Story, elle propose également des solutions de communication sur mesure. Son offre se déploie en radio-audio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils. Imaginons Demain. lagarderepublicitenews.fr *Ouï FM : en Île-de-France sur la radio **Maison FG : commercialisation de l’audio digital et sur la radio en Île-de-France et à Nice.

Poste proposé :
La régie propose une offre média riche et variée afin de répondre au mieux aux besoins du marché publicitaire tant auprès des annonceurs, et des agences médias. Le service trading se positionne sur tous les leviers de l’audio en transversal sur toutes les marques du groupe (éditeurs internes & externes). En tant que Chef(fe) de Publicité, vous commercialiserez l’ensemble des leviers des radios nationales du groupe (Europe 1, Europe 2 et RFM) et IDF (Europe 2, RFM, FG, OUI FM) et l’ensemble des leviers audios. Vous serez rattaché(e) à l’équipe Commerciale Radio/Digitale et Directeur de Publicité de ce pôle et serez, en charge d’un portefeuille d’agences média.

Au sein de l’équipe Commerciale Trading, vous serez en charge de : Prospecter et négocier auprès d’agences médias. Gérer un portefeuille de grands comptes Agences. Développer les CA des différentes marques commercialisées par la régie en proposant tous les leviers Audio : Audio gré à gré, Programmatique OS, mais aussi Vidéo, Display, DATA et Social, … Accompagnement auprès des équipes transversales au sein de la régie (marketing, planning, ADV…) De superviser l’exécution et le suivi des dossiers. Participer à la définition de la stratégie commerciale (offre, veille concurrentielle)

Profil recherché :
Profil dynamique, pro-actif(ve), doté(e) d’un bel esprit d’équipe, passionné(e) par la radio et les nouveaux médias (internet, mobile, Audio Digital, Podcast…), par les perspectives d’un secteur en constante évolution. Le job est fait pour vous !

Nous attendons également de vous : une bonne capacité de négociation, un excellent relationnel, de la rigueur, de la curiosité et de la créativité. Une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel et PowerPoint) est obligatoire. Une expérience dans les médias et/ou dans le digital est un plus.

” LES PETITS PLUS CHEZ LAGARDERE PUBLICITE NEWS ”

Une organisation rythmée entre deux jours de télétravail et un temps de présence en Flex office, dans des espaces récemment rénovés. Des indemnités et des tickets restaurant pour les jours de télétravail. Une cantine et une cafétéria à disposition. Un partage régulier de la stratégie de l’entreprise et des valeurs (kick-off, séminaires…). Des petits déjeuners pour rencontrer les équipes de la régie dont la direction. Un comité RSE régie actif. Des évents annuels (soirées régie, soirée Pôle News, afterworks…).