|

CDI – Directeur(trice) de Clientèle H/F

CDI – Directeur(trice) de Clientèle H/F
CDI | Île-de-France

Description de l’entreprise :
Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, Ouï FM*, les marques de la Maison FG** (Radio FG, FG Chic, Maximum, Dance One), Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News et plus récemment Crooner Radio, Sonos Radio, BTLV Mystères & Inexpliqués et myLymedias. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement. Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour créer des campagnes média à destination d’audiences qualifiées. Grâce à son studio intégré, Lagardère News Story, elle propose également des solutions de communication sur mesure. Son offre se déploie en radio-audio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils. Imaginons Demain. lagarderepublicitenews.fr *Ouï FM : en Île-de-France sur la radio **Maison FG : commercialisation de l’audio digital et sur la radio en Île-de-France et à Nice.

Poste proposé :
Lagardère Publicité News radios (Europe 1, Europe 2, RFM) recherche un (e) Directeur(trice) de Clientèle.
Votre mission sera de développer votre portefeuille tout en fidélisant les comptes existants en proposant l’offre
globale (radio, extensions digitales et évènements) la plus adaptée pour vos clients.
Pour ce faire, vous assurez une prospection efficace et méthodique. Vous êtes à même d’analyser, en autonomie, la situation de vos clients/prospects tant en termes d’évolution de marché que d’orientation stratégique.
Vous assurez ainsi une veille permanente de vos clients/prospects et actualisez votre activité, vos priorités en
conséquence.
Vous identifiez les actions de communication media les plus pertinentes, construisez vos recommandations avec
l’aide des fonctions supports (Services conception & production, projets, marketing, planning) et assurez leurs présentations à vos clients.

Rémunération : de 45000€ à 55000€ par année

Profil recherché :
Votre expertise reconnue d’un media audiovisuel ou digital est clé pour réussir, 2 à 5 d’expériences demandée.
Votre expérience en régie, chez l’annonceur ou en agence média vous permet aujourd’hui d’appréhender le média radio dans toute sa complexité.
Votre capacité relationnelle, votre esprit entrepreneurial et votre curiosité vous permettent d’interagir avec des publics de tous niveaux.
Pragmatique et orienté(e) solutions, avec de bonnes capacités d’analyse, vous êtes à même de construire en
autonomie une offre pertinente pour vos clients.
Vous savez travailler en mode projet et construire un lien durable avec vos clients. Le travail d’équipe est essentiel à la bonne réussite de la mission.

” LES PETITS PLUS CHEZ LAGARDERE PUBLICITE NEWS ”
Une organisation rythmée entre deux jours de télétravail et un temps de présence en Flex office, dans des espaces récemment rénovés.
Des indemnités et des tickets restaurant pour les jours de télétravail.
Une cantine et une cafétéria à disposition.
Un partage régulier de la stratégie de l’entreprise et des valeurs (kick-off, séminaires…).
Des petits déjeuners pour rencontrer les équipes de la régie dont la direction.
Un comité RSE régie actif.
Des évents annuels (soirées régie, soirée Pôle News, afterworks…).