Centre France dévoile son rapport d’impact 2022
Le groupe Centre France a publié son rapport d’impact 2022 des rédactions du groupe dans l’ensemble de ses quotidiens, et en version allégée dans les hebdos.
Voulu comme un « exercice de transparence éditoriale », ce rapport d’impact revient notamment sur les axes forts du travail des différentes rédactions : les rencontres avec les lecteurs, le déploiement des reportages au long cours, l’activation d’expérimentations, le travail sur l’événementialisation des contenus, le rôle du médiateur…
La rédaction prend également l’engagement d’améliorer son approche des sujets concernant le dérèglement climatique en créant un groupe de journalistes experts sur le sujet.
Une photographie de la relation à ses lecteurs est également présentée via les résultats d’une enquête de satisfaction réalisée par le service des ventes du groupe. La note moyenne des lecteurs à leurs journaux est de 7,2 sur 10. Elle était, l’an passé, de 6,1 sur 10.
Dans ce rapport d’impact, une présentation est aussi faite des projets de développement du groupe : nouveau centre d’impression des journaux à Clermont-Ferrand, mise en place d’une direction RSE…
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