|

Charles Biétry devant l’Association des journalistes médias (AJM)

Charles Biétry devant l’Association des journalistes médias (AJM)

Charles Biétry, vice-président en charge des programmes de BeIN Sport, était hier l’invité de l’Association des journalistes médias (AJM). Il a évoqué plusieurs sujets parmi lesquels les débuts de BeIN Sport 1, le prochain lancement de BeIN Sport 2 ou encore la concurrence avec Canal+.

A propos du nombre d’abonnés, de l’audience et de la pub :
«Les distributeurs sont maîtres de leurs chiffres. Nous n’avons donc pas de chiffres mais nous aurons un relevé dans quelques semaines»
«Après l’Euro, je n’ai pas entendu dire chez les distributeurs que les gens se désabonnaient»
«Le profil potentiel des abonnés de BeIN Sport, c’est tout le monde : ceux qui ont déjà Canal+ et qui veulent BeIN Sport en plus, ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ car c’est trop cher mais qui peuvent mettre 11 euros par mois pour une chaîne de sport»
«Si on avait 400 000 abonnés au bout d’un an, ce serait un énorme échec. Comme pour toute chaîne payante, le succès se mesurera sur le taux de désabonnement»
«Nous ne communiquerons pas sur les chiffres d’audience. C’est contre-productif dans une chaîne à péage»
«Il y a eu beaucoup de candidats pour prendre de la pub sur BeIN Sport pendant l’Euro. On ne s’y attendait pas. Ils sont plutôt contents chez TF1 Publicité»
«Nous allons lancer une belle campagne de recrutement, qui arrivera pour la mi-août»

A propos des débuts de la chaîne et de l’Euro :
«Le premier objectif était ne pas avoir de panne. Sur le plan éditorial, j’ai constaté beaucoup d’enthousiasme, de fraîcheur. Beaucoup de journalistes et de consultants n’avaient jamais couvert de match en direct»
«A part la qualité des commentaires, on ne peut pas tellement tirer de conclusion de l’Euro car nous ne produisions aucune image et que tout arrivait de l’UEFA»
«Les 6 premières semaines me confortent dans le fait que nous avons tout pour réussir grâce à notre stratégie d’acquisition, à la fois forte sur le foot et diversifiée. Si nous ne devions plus avoir un droit de plus, les chaînes marcheraient quand même»

A propos du lancement de BeIN Sport 2 :
«La ligue 2 n’avait pas d’exposition réelle jusqu’à maintenant. Nous allons la lui donner. Le 27 juillet, les programmes de BeIN Sport 2 s’ouvriront sur un multiplexe de la Ligue 2»

A propos des liens avec le PSG, également propriété du Qatar :
«Il n’y aura aucune synergie particulière entre BeIN Sport et le PSG. Si BeIN Sport apparaissait comme la chaîne du PSG, ce serait commercialement stupide car elle ne serait pas considérée comme celle des autres clubs du championnat»

A propos de la concurrence avec Canal+ :
«Canal+ n’est pas une chaîne premium de sport et le sport ne représente que 15% de ses programmes. C’est une chaîne avec du cinéma, des séries, des émissions en clair formidables… Le sport était la dernière goutte d’eau pour s’abonner, quelque chose en plus. Si on n’avait fait qu’une chaîne de sport en 1984, Canal+ aujourd’hui n’existerait plus»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription