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Chez CMA Média, Nicolas de Tavernost « retrouve l’esprit d’entrepreneur qui animait M6 il y a vingt ans »

Chez CMA Média, Nicolas de Tavernost « retrouve l’esprit d’entrepreneur qui animait M6 il y a vingt ans »
« BFM ne perdra pas son ADN, qui est d’être la chaîne des événements », assure Nicolas de Tavernost.

Nicolas de Tavernost, ancien patron du groupe M6, a accordé son premier entretien au Figaro depuis sa prise de fonction chez l’armateur CMA CGM en tant que vice-président de CMA Media et PDG par intérim de BFM et RMC.

Après avoir dirigé M6 pendant trente-sept ans, il a rejoint CMA CGM en mai dernier, suite au rachat d’Altice Media par l’industriel Rodolphe Saadé. Ce dernier ambitionne de constituer « un groupe média d’envergure ».

CMA Media regroupe plusieurs activités, notamment la presse avec La Tribune, La Provence, Corse Matin et l’audiovisuel avec RMC et BFM. Le groupe compte également des participations dans Brut et M6. « Nous sommes déjà l’un des premiers groupes français privés dans le domaine de l’information », souligne Nicolas de Tavernost.

En attendant une croissance externe, CMA Media se concentre sur sa croissance interne, avec un plan de développement prévu pour 2025. « BFM ne perdra pas son ADN, qui est d’être la chaîne des événements », assure Nicolas de Tavernost, tout en soulignant le leadership de la chaîne en termes d’audience.

L’automne sera marqué par une vigilance particulière sur la numérotation des chaînes d’info, une question importante pour BFM qui occupe le canal 15. Quant à son rôle de PDG par intérim de BFM et RMC, Nicolas de Tavernost confie qu’il n’y a pas encore de terme à cette mission, et qu’il « retrouve ici l’esprit d’entrepreneur qui animait M6 il y a vingt ans ».

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