|

CNC : Nouveau Président et premières aides du CNC à la numérisation des salles de cinéma pour 30 écrans

CNC : Nouveau Président et premières aides du CNC à la numérisation des salles de cinéma pour 30 écrans

Les premières aides sélectives du CNC à la numérisation ont été accordées à une trentaine de salles par le comité d’experts pour un montant de plus d’1,7 Million d’euros.
Cette aide vise à permettre à l’ensemble du parc de pouvoir s’équiper en numérique, afin de maintenir le maillage dense du territoire en salles de cinéma. Elle vient en complément des apports propres des exploitants, des contributions perçues des distributeurs et des aides des collectivités territoriales.
Elle s’adresse aux établissements, de un à trois écrans qui ne sont pas, du fait de leur programmation, susceptibles de générer suffisamment de contributions des distributeurs pour couvrir au moins 75% du coût de leurs investissements.
Plus de 400 autres dossiers de demande sont en cours de dépôt auprès du CNC. La prochaine réunion du comité d’experts aura lieu le 15 février prochain.
Par ailleurs, en conseil des ministres du 15 décembre 2010, Eric Garandeau, conseiller culture de la présidence de la République depuis 2008, a été nommé à la présidence du Centre National du Cinéma et de l’image animée, à compter du 1er janvier 2011.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription