CNews leader des chaînes info sur une semaine complète, une première depuis sa création
Pour la première fois depuis sa création en 2017, CNews a été la première chaîne info de France en termes d’audience sur une semaine complète, du 4 au 10 décembre, a-t-elle annoncé lundi en citant les chiffres de Médiamétrie.
CNews, dont Pascal Praud est la principale tête d’affiche, a réalisé 2,7% de part d’audience sur la semaine, devant BFMTV (2,5%), jusqu’alors leader inamovible des chaînes info.
LCI (1,6%) est troisième et la chaîne publique franceinfo ferme la marche (0,8%).
« C’est historique depuis la création de CNews », s’est félicitée la chaîne dans un communiqué.
Cette performance confirme sa montée en puissance. En novembre, CNews avait grignoté l’écart qui la sépare de BFMTV sur un mois complet (2,5% contre 2,8%). En octobre, elle avait réalisé sa meilleure audience mensuelle depuis sa création (2,7%).
Pour la semaine du 4 au 10 décembre, les audiences des vedettes de CNews, Pascal Praud, Christine Kelly, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari ou Eliot Deval, ont toutes progressé par rapport à la même période l’année précédente.
À lire aussi
Sur Max, BoursoBank, Burger King, Peugeot... s'associent à la sortie de House of Dragon
Pendant les 8 semaines de diffusion de la saison 2 du spin-off de Game of Thrones, sur la plateforme Max lancée le 11 juin en France, BoursoBank, Burger King, Peugeot (Groupe Stellantis)… affichent leur présence en pré rolls sur la série.
Canal+ Brand Solutions dématérialise tous ses flux financiers sur l’ensemble de ses médias
La régie du groupe Canal+ a mis en place l’EDI sur tous ses supports commercialisés : la télévision, le sponsoring, le digital, le cinéma ainsi que le hors média sont dorénavant transmissibles via facturation EDI.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous