Comment TF1, Canal Plus et M6 contournent les ad-blockers
Avec un taux d'utilisation de près de 17% au cours du mois de mai 2013 selon une étude de Clarity Ray et un impact estimé à près de 150 millions d'euros sur le marché de la publicité online, le phénomène «ad-blockers» ne peut plus être ignoré par les éditeurs. Alors que certains ont accepté de tester l'offre commerciale proposée par le numéro 1 de sa catégorie, AdBlock Plus (figurant ainsi sur la liste blanche de l'extension moyennant une commission) et que d'autres envisagent une action en justice, à l'image du Geste et de l'IAB, les acteurs de la télévision ont eux amorcé une contre-attaque beaucoup plus efficace. TF1, Canal Plus et M6 arrivent ainsi d'ores et déjà à contourner l'effet des ad-blockers sur l'ensemble de leur inventaire vidéo. Pour y arriver, ces deux derniers ont recours à une solution technologique développée par Videoplaza, leur ad-server vidéo, comme le révèle l'utilisation de l'outil de détection des tags Ghostery.
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