Quantcast/
|

Corée du Sud : Netflix veut faire émerger une nouvelle génération de créateurs

Corée du Sud : Netflix veut faire émerger une nouvelle génération de créateurs
Netflix veut soutenir une nouvelle génération de créateurs en Corée du Sud.

Netflix veut soutenir une nouvelle génération de créateurs en Corée du Sud, a déclaré son PDG à Séoul après l’annonce en avril d’un plan d’investissement de 2,5 milliards de dollars dans les contenus sud-coréens. Selon lui, entre 2022 et 2025, un titre Netflix coréen sur cinq aura été l’oeuvre d’un néo-auteur ou néo-producteur.

Jusque-là, le succès a été au rendez-vous : en 2022, plus de 60% des utilisateurs de la plateforme avaient visionné au moins une production sud-coréenne, de la série dramatique à la télé-réalité, selon les données de la plateforme de streaming.

Cette relation prolifique est cependant émaillée d’un conflit entre Netflix et les fournisseurs d’accès internet en Corée du Sud, qui l’accusent de surcharger le réseau sans payer la facture adéquate.

En 2020, l’entreprise américaine, présente dans le pays depuis 2016, a intenté un procès à SK Broadband, l’un de ces fournisseurs, pour avoir la confirmation qu’elle n’avait à payer plus pour utiliser son réseau.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter