|

CSA Data Consulting accompagne NRJ Global pour mesurer le ROI de l’audio digital

CSA Data Consulting accompagne NRJ Global pour mesurer le ROI de l’audio digital
Au sein de l’audio digital, le ROI pour 1000 impressions surperforme pour les podcasts et les radios digitales - Crédit : DR

Afin d’accompagner le développement de l’audio digital, la régie publicitaire NRJ Global a sollicité CSA Data Consulting pour apporter la preuve de l’efficacité business de ce marché.
Pour ce faire, l’institut a étudié le cas d’un distributeur ayant alterné radio et audio digital.

Les résultats

Les travaux de CSA Data Consulting portent sur un benchmark de 40 vagues audio digital, diffusées de 2020 à 2022 sur le secteur de la Distribution.

Ils révèlent qu’au sein de l’audio digital, le ROI pour 1000 impressions surperforme pour les podcasts et les radios digitales, avec respectivement +8% et +9% de ROI vs les plateformes de streaming audio.

Pour conclure, l’étude permet d’énoncer que la radio contribue au développement du chiffre d’affaires, mais elle souligne aussi que l’audio apporte également sa contribution, assure NRJ Global. L’audio assure notamment du ROI, grâce à la qualité d’expérience avec le consommateur.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription