D8 en campagne presse et affichage avec Publicis Conseil et Marcel
En amorce de son ouverture le 7 octobre (voir archive), la nouvelle chaîne de la TNT du groupe Canal+, D8, lance une campagne print cosignée Publicis Conseil et Marcel. Capitalisant sur l’idée d’«une chaîne généraliste, de divertissement de qualité, pour téléspectateurs exigeants », la campagne décline le positionnement de D8 en prenant le parti de mettre en scène quelques uns de ses animateurs (Daphné Roulier, Laurence Ferrari, Cyril Hanouna, Guy Lagache) ainsi que des personnages représentants les genres les plus regardés en télévision (heroic fantasy, policier, thriller). Visible depuis le 25 septembre, la campagne décline un dispositif media comprenant de l’affichage (15 000 faces sur 2 semaines) et de la presse quotidienne.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous