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«D8 sera 30% moins cher que la moyenne de l’espace TV sur CSP+» Roger Coste

«D8 sera 30% moins cher que la moyenne de l’espace TV sur CSP+» Roger Coste

100%media : Comment se positionnent D8 et D17 dans les CGV de Canal+ Régie ?

Roger Coste : Il est évident que nous sommes très attendus avec D8 et D17. Les conditions générales de vente vont donc reprendre les bases de notre stratégie depuis dix ans avec 2 coeurs de cible : les CSP+ et les ménagères<50 ans CSP+.
Nous intégrons les chaînes dans des Pack Temporis sur nos deux cibles avec des tarifs extrêmement compétitifs et une agressivité naturellement plus forte sur D8 que sur D17.
D8 est une chaîne qui a naturellement de très bonnes retombées sur les deux cibles. En la tarifant CSP+, elle sera mécaniquement très économique avec un indice 70 par rapport à l’indicateur «toutes TV».
La stratégie étant de faire de D8 la plus économique de toutes les chaînes, y compris les TNT, sur nos cibles ICSP qui pèsent 46% de la population active et 12 millions de téléspectateurs.
Nous proposons également des produits premium associant Canal+ et D8 dans les écrans d’access ou de prime. Conformément à la stratégie «maison», nous installons sur ces chaînes des écrans courts (pas plus de 4,30 minutes, souvent avec des doubles écrans de 2 à 2,30 minutes).
L’objectif est de réaliser 400 millions d’euros cette année et de devenir la 3ème régie TV en 2013.
Notre part d’audience devrait correspondre à notre part de marché publicitaire. Notre objectif assigné est de 4 points de part d’audience en fin d’année 2015. En termes d’audience et de part de marché publicitaire, si cet objectif de 4 points est atteint, nous aurons réussi notre pari.

100%media : Comment allez-vous intégrer l’espace cinéma ?

RG : A partir de début 2013, nous assurons la régie d’UGC pendant cinq ans. Nous allons commercialiser des produits associant tous les écrans avec une nouvelle signature pour Canal+ Régie : «la régie des écrans premium».
Les annonceurs pourront acheter chez nous jusqu’à 25% de part de marché sur cible premium, sur tous les écrans, mais avec un seul interlocuteur et un seul élément technique.
Concernant le cinéma, notre politique commerciale sera assez agressive afin d’obtenir un maximum de référencement. L’idée est de vendre des packages associant des garanties de contacts. Associer le cinéma à la télévision nous permettra de vendre, par exemple, des produits à 6 millions de contacts.
Nous adopterons un nom de marque spécifique comme Canal+ Régie pour UGC. Nous souhaitons en effet considérablement valoriser ce réseau. Nous faisons un travail sur la marque, sur les enchaînements de la publicité et sur la qualité de l’avant séance.
En termes d’offre commerciale, nous allons développer pour le cinéma un «terrain temporis» Nous voulons mesurer la qualité de l’impact au-delà du bêta avec un terrain spécifique pour vendre la complémentarité d’impact cinéma-télévision.  
Nos fondamentaux restent identiques : bien intégrer les pubs dans nos programmes, faire des écrans courts pour que l’impact de nos spots soit largement meilleur en indice que chez les concurrents.
Nous comptons sur l’ERP (Effective Rating Point) qui est un élément de différenciation réel.

100%media : Et qu’en est-il en termes d’équipe ?

RG : Nous avons intégré 35 personnes de chez Bolloré dans une organisation par pôles d’agences. Francine Mayer est directrice générale adjointe et Marc Dubois assure la direction commerciale de l’ensemble. Nous avons créé un pôle compte clé, qui est un pôle transversal à toutes les équipes et à tous les médias. A côté d’eux, il y a une équipe opérations spéciales dirigée par Bastien Lanson, et une équipe de 6 personnes dirigée par Thierry Rammaert pour la régie d’UGC, dont nous allons gérer à la fois la publicité classique et les bandes-annonces. Hors périmètre de Marc Dubois, Stéphane Gotajner dirige l’équipe dédiée au Web. L’équipe marketing reste dirigée par Yann Crouan. Au total, la régie est composée de 130 personnes.

Roger Coste – directeur général de Canal+ Régie

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