|

Dailymotion lance une solution d’hébergement et de diffusion vidéo pour les professionnels

Dailymotion lance une solution d’hébergement et de diffusion vidéo pour les professionnels
Guillaume Clément, DG de Dailymotion, présente sa version pro, qui a déjà convaincu la marque Jonak.

Dailymotion (Vivendi) annonce le lancement de « Dailymotion Pro », sa nouvelle solution d’hébergement et de diffusion vidéo à destination des professionnels. « Après les médias, nous souhaitons aller à la conquête d’autres secteurs » a souligné le DG Guillaume Clément à The Media Leader.

Un an après sa relance, après avoir implanté son player dans 90% des médias en France, la plateforme de vidéo financée par la publicité et détenue par Vivendi, met les bouchées doubles en s’attaquant au marché des professionnels. Avec « Dailymotion Pro », le service veut aller titiller des services comme Vimeo, JW, Kaltura ou Brightcove, dont la stratégie repose sur des offres payantes sans publicité.

« Notre offre package deux choses : ce qui existe déjà reste, mais nous rajoutons des fonctionnalités pour attirer des entreprises qui n’ont pas issu des médias. Nous proposons notre player avant ou sans publicité, selon les besoins des clients » explique Guillaume Clément, directeur général de Dailymotion. « Cette nouvelle offre est dimensionnée en fonction du besoin : en stockage, encoding, streaming et intelligence d’artificielle (sous-titrage, traduction…) » explique-t-il sans donner de tarif d’abonnement qui est donc proposé sur-mesure.

Data pour mesurer la performance business

« Dailymotion Pro » s’adresse aujourd’hui principalement aux professionnels du retail, du marketing vidéo, de la communication interne, des événements live. La marque de chaussures Jonak a déjà franchi le pas pour mettre en avant ses produits en vidéo. « Nous souhaitons également accompagner les marques dans leurs performances business en leur fournissant la data » précise Guillaume Clément.

Alternative à YouTube depuis 20 ans, Dailymotion revendique 3000 clients dans le monde, 400 millions d’utilisateurs mensuels et 250 millions de vidéos hébergées. « Nous visons 10 000 clients d’ici 2028 » prévoit Guillaume Clément et « la rentabilité bientôt ».

La régie Dailymotion Advertising qui monétise le player avec un reversement 50/50 aux éditeurs « se porte bien avec une croissance à deux chiffres ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription