Damien de Foucault quitte la direction générale de l’Udecam
Info The Media Leader. Damien de Foucault quitte l’Union Des Entreprises en Conseil et Achat Média qu’il avait rejoint à l’occasion de la création du poste de directeur général en juillet 2022. Cette nomination était intervenue dans le cadre de la refonte de l’association professionnelle et dans le contexte de la nouvelle gouvernance installée par le nouveau Conseil d’Administration de l’Udecam, présidé par Thomas Jamet (Mediabrands), avec une équipe de permanents renforcée.
« La nomination de Damien a été une étape décisive et réussie pour l’association, nous a précisé Thomas Jamet, avec la nouvelle dynamique des Rencontres de l’Udecam, la remobilisation des commissions autour des sujets clés de notre industrie, l’ouverture et la visibilité à l’international et auprès des pouvoirs publics, pour ne citer que quelques-unes des réalisations menées à bien par Damien et son équipe, notamment Élodie Courreau, déléguée générale de l’association ».
« Il y a un esprit collectif très fort qui s’est installé à la faveur de nos 18 mois de collaboration. C’est un atout considérable pour permettre aux agences média de relever les défis qui attendent la profession dans les mois et années qui viennent » a souligné Damien de Foucault. L’ancien directeur général d’Adwanted Group (propriétaire de The Media Leader) travaille sur de nouveaux projets.
L’Udecam réunira son assemblée générale le 22 novembre pour élire un nouveau Conseil d’administration qui devrait être de nouveau conduit par Thomas Jamet.
À lire aussi
Thomas Jamet et Magali Florens (UDECAM) : « Il est de notre responsabilité d’accompagner nos talents »
Les premières Rencontres de l'UDECAM de 2024 s'intéressaient ce mardi aux talents. Confrontés aux défis du recrutement et une perte d'attractivité, les agences médias veulent enrichir leur attractivité, fidéliser tout en imaginant un futur où la révolution numérique et l'IA vont complètement modifier les métiers. Le Président Thomas Jamet et la directrice générale de l'UDECAM Magali Florens reviennent sur les grands enjeux.
Prix Agence Media de l'année : la vidéo « Stratégie » de UM (IPG Mediabrands)
Dans le cadre du prix Agence Media de l'année, nous diffusons chaque jour une vidéo d'un candidat permettant d’exposer leurs événements marquants de l’année 2023 et leur stratégie. Aujourd’hui, l’agence média UM (Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous