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Delphine Ernotte-Cunci réclame un «new deal» de l’audiovisuel public

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Delphine Ernotte-Cunci réclame un «new deal» de l’audiovisuel public

Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions a expliqué que le modèle économique de l’audiovisuel public  était « à bout de souffle »  et qu’il fallait un « New deal »  français pour l’audiovisuel public lors de son audition  le mercredi 4 novembre 2015, à  la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.
Delphine Ernotte-Cunci a insisté sur la nécessité d’un financement mixte de France Télévisions en indiquant qu’il faudrait du temps pour que les recettes des droits sur les programmes produits permettent de se passer de la publicité. Elle a souhaité que la réflexion sur la réforme de la contribution à l’audiovisuel public se poursuive en indiquant sa préférence pour le modèle de taxe universelle « à l’allemande ».
Concernant la chaîne d’information en continu, elle a expliqué que chaque partenaire pourrait travailler avec ses propres rédactions dans le cadre d’une répartition des heures de diffusion et que le studio se situerait dans les locaux de France Télévisions qui ne revendiquait néanmoins aucune volonté hégémonique. Le projet devrait être prêt à la mi-décembre 2015.

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