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Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active, était l’invité de l’Association des journalistes media (AJM) le vendredi 30 novembre. Il a dit…

Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active, était l’invité de l’Association des journalistes media (AJM) le vendredi 30 novembre. Il a dit…

«Il existe un décalage considérable entre les bouleversements sociétaux et le comportement des acheteurs d’achat d’espace. Ces bouleversements de vie n’ont pas été intégrés»
«Pour la régie Lagardère Publicité, tous nos efforts sont concentrés sur le numérique, et notamment l’ad-exchange»
«L'accès facilité aux lecteurs via les tablettes permet d’entrevoir des perspectives de développement par rapport à la raréfaction des points de vente de la presse»
«Le numérique représente un chiffre d’affaires de 80 millions € pour Lagardère Active»
«Des titres de Lagardère Active comme ELLE résistent à la conjoncture de baisse de la publicité»
«Comment engendrer des revenus pas seulement publicitaires ? En développant les licences et les produits dérivés de nos marques»
«Notre magazine ELLE est un modèle de réussite de contenus qui continue de satisfaire le désir de ses lecteurs, et des annonceurs»
«J'imagine que l'exclusivité demandée à Lagardère Active par ePresse par rapport à Newsstand d'Apple n'est pas destiné à durer»
«Le développement numérique de ELLE passe par le développement de sa plateforme e-commerce avec une offre en propre de vente de vêtements à la communauté de ses lectrices»
«Le site Internet de ELLE est rentable»
«Le journal du Dimanche a un problème de distribution puisqu'il est vendu quelques heures sur peu de points de vente. J’espère que l’iPad sera un élément d’avenir pour lui. Ce serait une résolution miraculeuse de son problème de distribution»
«La publicité sur Europe 1 est en baisse, mais sous l’effet de baisse général du marché. 2012 n’est pas significatif, car sévère»
«Pour Europe 1, il faut réfléchir à la réallocation de nos moyens, ajuster les moyens aux recettes»
«L’audience d’Europe 1 montre une excellente progression sur nos cibles 25-59 ans, CSP+ et cadre»
«Europe 1 est capable d’attirer la jeune génération»
«Europe 1 a toujours un objectif de 10% de AC à moyen terme »
«Nous sommes toujours acheteur de la part de France Télévisions dans Gulli. C’est une question de prix»

Crédit photo : William Beaucardet / Europe 1

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