Des vœux ludiques à double écrans synchronisés pour Maurice Lévy
La désormais traditionnelle vidéo de vœux Publicis Groupe mettant en scène Maurice Lévy est en ligne depuis hier matin.
L’innovation technologique de l’année réalisée par Digitas, avec «The Very Good Wishes», consiste à utiliser son téléphone mobile (ou sa tablette) comme télécommande qui permet d’interagir avec la vidéo YouTube.
Pendant que Maurice Lévy présente ses voeux, l’interface mobile actionne une pince de fête foraine pour attraper des objets ou des lions en peluche qui se trouvent dans son bureau.
Chaque objet recueilli se retrouve collectionné dans son mobile. Le groupe s’est rapproché de l’association Make-a-Wish qui recueillera des dons.
L’internaute peut également prolonger socialement son expérience sur Facebook et Twitter.
Afin d’anticiper toutes les actions possibles et les surprises ou bonus, 290 sous-vidéos ont été produites. 30 objets peuvent être attrapés dans le bureau de Maurice Lévy et 9 objets surprises sont à découvrir.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous