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Disney+ lance son offre publicitaire en France et achève l’acquisition d’Hulu aux Etats-Unis

Disney+ lance son offre publicitaire en France et achève l’acquisition d’Hulu aux Etats-Unis
Les spots proposés sur Disney+ varieront selon le type de contenu et les écrans publicitaires atteindront en moyenne 4 minutes par heure

Comme annoncé en août dernier, la plateforme de streaming Disney+ a lancé, ce mercredi, ses offres d’abonnement avec publicité sur le marché français. Le géant américain s’inscrit dans le sillon de Netflix afin de diversifier ses revenus.

Le marché de la vidéo va devoir compter sur un nouvel acteur de poids sur le marché français. Disney+ propose depuis ce mercredi 3 nouvelles offres d’abonnement avec et sans publicité, « sans modification de l’offre de contenus, dont une nouvelle offre d’abonnement avec publicité à 5,99 € par mois » indique la firme américaine. Ce tarif s’inscrit dans la lignée de Netflix qui propose une offre avec publicité pour le même tarif.

Pas de publicité pour les enfants

Dans l’abonnement avec publicité, « les spots proposés varieront selon le type de contenu et les écrans publicitaires atteindront en moyenne 4 minutes par heure » souligne Disney. La plateforme s’engage «à ne pas diffuser de publicité autour des contenus destinés aux plus jeunes ni pour les personnes qui ont activé le mode Junior ».

« L’arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d’écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries », a souligné Renaud Guillemot, directeur de la distribution et de la publicité de Disney+ en France, en charge de la nouvelle équipe publicitaire intégrée. L’équipe commerciale est pilotée Marjorie Guedj, responsable de la régie publicitaire.

40 € le CPM pour Disney+

Côtés tarifs proposés aux annonceurs, il faut compter 40 euros du CPM (coût pour mille impressions) pour un spot de 15, 20 ou 30 secondes, selon nos confrères de Minted. Pour un spot d’une minute, il en coûte 80 euros du CPM. Netflix avait proposé un tarif CPM à 49 euros pour un spot de 30 secondes à son lancement, avant de revoir ses tarifs à la baisse. Habituellement, les plateformes d’AVOD comme MYTF1 ou 6Play proposent des tarifs autour de 10 à 20 € le CPM.

L’arrivée de Disney+ marque une nouvelle étape dans ce nouveau marché de la SVOD avec publicité. Netflix annonçait, en septembre, seulement 600 000 profils activés sur l’offre avec publicité en France, pour 10 millions d’abonnés.

Disney achève l’acquisition de la plateforme AVOD Hulu aux Etats-Unis

Disney, déjà actionnaire majoritaire de Hulu, a annoncé ce mercredi qu’il va racheter un tiers des parts de la plateforme de streaming pour 8,6 milliards de dollars à NBC Universal, filiale du câblo-opérateur Comcast. Le géant du divertissement deviendra ainsi le seul propriétaire de Hulu, qu’il commercialise déjà dans des offres d’abonnement comprenant son propre service Disney+ et la plateforme de streaming de contenus sportifs ESPN+. Il s’agit d’une nouvelle étape pour la firme dans sa conquête du marché publicitaire.

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