|

Diversité musicale dans les médias : l’Arcom signe un partenariat avec le Centre national de la musique

Diversité musicale dans les médias : l’Arcom signe un partenariat avec le Centre national de la musique
Des actions communes seront mises en place pour garantir la diversité, le renouvellement et la liberté de la création musicale dans les médias – Crédit : DR

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) et le Centre national de la musique (CNM) annoncent la signature d’un accord de partenariat de trois ans pour la mise en œuvre d’actions communes en vue de garantir la diversité, le renouvellement et la liberté de la création musicale dans les médias.

Cette collaboration se traduira à travers trois axes.

Tout d’abord, l’Arcom et le CNM se consulteront sur l’ensemble de leurs sujets d’intérêt commun dans le domaine de la création musicale et de sa diffusion dans les médias. Ils conviennent également de s’informer des problématiques nouvelles relatives à la filière de la musique et des variétés, et d’échanger sur les réponses à y apporter.

Ensuite, ces deux acteurs promettent une collaboration renforcée en matière d’études et d’observation de la filière musicale et des variétés, afin de faciliter la mobilisation des professionnels du secteur.

Enfin, des actions de sensibilisation seront instaurées afin d’assurer la protection des droits des acteurs de la filière.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription