|

DOOH Trust : l’affichage digital en pleine expansion, selon l’ACPM

DOOH Trust : l’affichage digital en pleine expansion, selon l’ACPM
Le secteur automobile a particulièrement augmenté son volume de spots certifiés, passant de 7 millions au premier trimestre 2023 à 25 millions au premier trimestre 2024.

L’ACPM publie le rapport DOOH Trust pour le premier trimestre 2024, et donne un aperçu détaillé des performances du marché de l’affichage digital en France.

Aujourd’hui, 12 régies d’affichage digital se voient tous les mois certifier leurs campagnes. Cela représente au global un parc de 30 000 écrans. Au cours du premier trimestre 2024, l’ACPM a certifié plus de 250 campagnes publicitaires, totalisant 336 millions de spots certifiés.

Une adoption généralisée du DOOH

Environ 38% des campagnes ont généré plus d’un million de spots, tandis que 22% ont généré entre 500 000 et 1 million de spots. De plus, 27% des campagnes ont produit entre 100 000 et 500 000 spots, et 13% ont généré moins de 100 000 spots. Cette répartition démontre une large gamme de diffusion, avec un volume important de campagnes atteignant des audiences significatives.

L’analyse de la diffusion par heure et par jour de la semaine montre des variations significatives. Les pics de diffusion sont observés en début et fin de journée, notamment entre 18h et 21h. Les vendredis et samedis connaissent une activité plus intense.

Les campagnes DOOH touchent notamment les centres commerciaux, les transports, les lieux de santé, les espaces publics, les entreprises et les commerces de proximité. Chaque secteur présente des tendances spécifiques en termes de diffusion et de volume de spots, indiquant une adoption généralisée de l’affichage digital dans différents environnements.

Focus sur l’automobile

Le secteur automobile a particulièrement augmenté son volume de spots certifiés, passant de 7 millions au premier trimestre 2023 à 25 millions au premier trimestre 2024. Les principaux annonceurs incluent Volkswagen, Citroën, Porsche, Smart, Peugeot, Opel et Toyota. Les campagnes ont bénéficié de volumes importants de diffusion, avec Volkswagen en tête avec plus de 5,4 millions de spots certifiés.

Top 10 des annonceurs

Le rapport met également en lumière les dix principaux annonceurs au premier trimestre 2024. Evian, Netflix, Barilla, American Express, le Ministère des Armées, Crédit Agricole, Arkea Direct Bank, Lindt, Europe 1 et Disney+ figurent parmi les nouveaux et renouvelés annonceurs ayant bénéficié de la certification ACPM.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription