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Droits TV de Ligue 1 : BeIN Sports revient dans la course, DAZN hors-jeu ?

Droits TV de Ligue 1 : BeIN Sports revient dans la course, DAZN hors-jeu ?
La Ligue 1 McDonald's démarrera à partir du 16 août 2024. Copie écran : Clip Ligue 1 2024/2025

Alors que le coup d’envoi aura lieu le 16 août, les négociations se poursuivent pour l’attribution des droits de diffusion TV du championnat de football de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, avec des allures de feuilleton. Les premiers enchérisseurs se sont retirés de la table des négociations, et, à ce jour, les cartes sont redistribuées : BeIN Sports se place.

Après quelques échecs dans cette attribution, il semblerait, selon l’Equipe et RMC Sport, que BeIN Sports sera le diffuseur « sauveur », même si la LFP n’a pas encore annoncé d’accord. L’offre qatarie pour l’acquisition des droits s’élèverait à près de 700 millions d’euros (hors droits étrangers) et Canal+ pourrait, finalement, acquérir un ou deux matchs de la Ligue 1 (renommée Ligue 1 McDonald’s), même si, elle est diffuseur exclusif de BeIN Sports via sa plateforme MyCanal.

Aucune offre de Prime Video et DAZN ?

Il y a quelques semaines, ni Amazon Prime Video, actuel diffuseur principal du championnat, ni BeIN Sports, ni la plateforme de streaming sportif DAZN n’avaient pas voulu s’aligner sur les 800 millions d’euros par saison demandés par la Ligue pour participer aux enchères concernant les droits domestiques. Encore il y a peu dans la course, DAZN aurait abandonné.

La LFP souhaite dès le départ, récupérer 1 milliard d’euros pour la vente des droits TV de Ligue 1. Une somme jugée élevée par la plupart des observateurs de l’économie du sport, tandis que les droits pour la précédente période ne s’élevaient qu’à 624 millions d’euros par saison.

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