|

Dynamisme des investissements médias en octobre pour les marques Carrefour et E.Leclerc (Kantar Media)

Dynamisme des investissements médias en octobre pour les marques Carrefour et E.Leclerc (Kantar Media)

Kantar Media publie le Top 100 des annonceurs en octobre 2010. Ceux-ci ont investi 1,201 Milliard d’euros bruts sur l’ensemble des médias soit 44,1% de l’activité publicitaire du marché global.
Avec le mondial de l’automobile, les constructeurs sont bien représentés dans le Top 10 : Renault (1er avec 48,5 Millions d’euros bruts), Citroën (3e) et Peugeot (8e). Les leaders de la grande distribution affichent également une présence accrue en cette période : Carrefour, 7e sur le cumul annuel, est le 4e annonceur en octobre avec 34,3 Millions d’euros, et E.Leclerc, 9e sur l’année, est 6e en octobre (28,8 Millions).
Pour compléter ce Top 10 : Orange (qui conserve la 2e position avec 41,2 Millions d’euros), SFR (5e), Procter&Gamble (7e), Unilever (9e) et Ferrero qui fait son entrée au 10ème rang.
Par ailleurs, Kantar Media relève que 4 leaders ont communiqué sur les 6 médias ce mois-ci : Renault, Microsoft, Coca Cola et SNCF.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription