EAR Insights Île-de-France de Médiamétrie : les radios musicales sont écoutés par + de 69% des Franciliens
![EAR Insights Île-de-France de Médiamétrie : les radios musicales sont écoutés par + de 69% des Franciliens EAR Insights Île-de-France de Médiamétrie : les radios musicales sont écoutés par + de 69% des Franciliens](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/03/nl-3097-acpm-radios.jpg)
92% des Franciliens écoutent la radio sur un mois, soit 9,5 millions de personnes âgées de 13 ans et plus, selon l’étude EAR > Insights Île-de-France de Médiamétrie. En moyenne, les auditeurs franciliens écoutent la radio 16 jours par mois sur 28.
Ces résultats sont produits sur un cumul de 2 vagues : Septembre-Octobre 2023 (allant du 4 septembre au 29 octobre 2023) et Janvier-Mars 2024 (allant du 8 janvier au 31 mars 2024).
Les radios musicales mènent la danse
En détail, les programmes musicaux sont écoutés par 69,1% des Franciliens. 24,3% écoutent Nostalgie et 19,9% écoutent RFM.
Quant aux programmes généralistes, ils sont suivis par 68% des Franciliens. Sans surprise, France Inter est en tête avec 37,2% d’écoute.
Suivent les programmes locaux (écoutés par 58,5% des Franciliens) et les programmes thématiques (écoutés par 40,6% des Franciliens).
Méthodologie : EAR > Insights Île-de-France analyse les comportements d’écoute de la Radio en Île-de-France sur des périodes hebdomadaires et mensuelles. Elle est complémentaire à l’étude EAR > Île-de-France, mesure de référence de l’audience de la Radio en Île-de-France, qui délivre les résultats des stations sur un jour moyen.
À lire aussi
![Audience Internet Global : Google reste le groupe le plus visité en avril selon Médiamétrie Audience Internet Global : Google reste le groupe le plus visité en avril selon Médiamétrie](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-04/nl2889-google USA.jpg)
Audience Internet Global : Google reste le groupe le plus visité en avril selon Médiamétrie
En avril 2024, 56,1 millions d’individus se sont connectés à internet (+1,4 million d’individus vs avril 2023), soit 87,5% des Français, selon l’Audience Internet Global de Médiamétrie. Chaque jour, 47,2 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous