|

Ecoprod publie un guide de l’Eco-production

Ecoprod publie un guide de l’Eco-production

Le collectif Ecoprod, issu d’une démarche collective des acteurs du secteur de l’audiovisuel (voir archive), a présenté hier à Cannes son premier guide de l'Eco-production. Ce guide issu du dialogue qu’il a noué avec les différents acteurs de la filière cinématographique et audiovisuelle, se présente comme un «carnet de bord» destiné à les accompagner dans leur démarche «avec des check-lists organisées par métier».
Il détaille les principes de l'éco-production qui consistent à :
– Agir au sein de pôles «métier» déterminés en se fixant des objectifs réalistes sans perturber les impératifs de production ;
– S'engager dans la démarche le plus en amont possible avec les diffuseurs, les financeurs, les prestataires et l'équipe de production ;
– Utiliser la démarche comme un challenge pour l'équipe et comme vecteur de communication externe ;
– Garder en tête les trois R : réduire, réutiliser, recycler.
Le Guide de l’Eco-production est complémentaire de Carbon'Clap, le calculateur carbone développé par Ecoprod (voir archive). Il est disponible dans sa version intégrale (voir détails)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription