|

Écoute de la musique : un attachement particulier au streaming et à la radio

Écoute de la musique : un attachement particulier au streaming et à la radio
La progression de la durée d’écoute hebdomadaire de musique via un abonnement au streaming audio a progressé de +97% vs 2019 en France et de +51% dans le monde d’après l’IFPI, représentante de l’industrie du disque dans le monde qui publie son rapport 2021 «Engaging in Music», étude menée sur la consommation de musique, qui décrypte les usages de 43 000 personnes dans 21 pays.
Plus de la moitié du temps d’écoute de la musique s’opère via streaming (audio et vidéo).
L’étude indique également que 78% des interrogés français écoutent la radio principalement pour la musique (74% dans le monde) et 69% déclarent que sans la musique ils renonceraient à écouter la radio. Les plus de 35 ans sont les plus attachés à la radio.
La consommation hebdomadaire de musique est de 16,6 heures en France (18,4 heures dans le monde), soit +2,9 heures par rapport à 2019.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription