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Ecrans & Media insuffle des valeurs dans le GRP

Ecrans & Media insuffle des valeurs dans le GRP

«Evaluer les plans médias différemment, accompagner le ROI du ROV (return on values) et donner du sens aux investissements», tels sont les objectifs de l’étude Value&Values de l’agence média Ecrans & Media (voir archive) réalisée avec iligo en partenariat avec France Télévisions Publicité, Radio France Publicité et M Publicité.
L’étude renseigne 80 marques médias avec les valeurs des individus qui fréquentent la marque. Les valeurs répertoriées sont : la confiance, l’intégrité, le dynamisme, la bienveillance, la performance, l’hédonisme, la singularité et la solidarité.
Dès lors, l’agence propose de compléter l’évaluation de ses plans avec des «GRP V», en appliquant par exemple aux données d’Audipresse un coefficient «valeur» issu des indices d’affinité avec la ou les valeurs recherchées.
Ecrans & Media va intégrer cette étude à Medialand afin de mesurer une forme de return on values des plans médias.
Les indices sont issus d’une étude en ligne réalisée du 30 mai au 24 juin 2013 auprès d’un échantillon de 3 010 répondants, représentatif de la population française 18-64 ans.
L’étude quantifie 8 valeurs des individus, exprimées au travers de 16 affirmations notées de 0 à 10, et les mêmes valeurs transposées aux marques, sur le même principe de notation. 9 marques de l’économie sociale et solidaire sont étudiées de façon ad’hoc.

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