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Ecselis inaugure avec Kia sa nouvelle offre de synchronisation de la TV avec le search en temps réel

Ecselis inaugure avec Kia sa nouvelle offre de synchronisation de la TV avec le search en temps réel

Ecselis, la nouvelle entité de Havas dédiée au marketing à la performance (voir archive), lance une solution baptisée «Real-Time TV Search» : elle permet de déclencher des annonces search et des augmentations d’enchère immédiatement après la diffusion de contenus spécifiques détectés en temps réel sur la télévision, tels que des spots publicitaires, émissions TV ou compétitions sportives… Cette solution s’appuie sur la technologie de détection de flux TV de TVTY, ainsi que sur Artemis, technologie propriétaire de Havas.
Avec ses agences Innocean Worldwide France et Havas Media, le constructeur automobile Kia Motors France a bénéficié du premier test en France, pendant la dernière coupe du monde de football FIFA dont il était partenaire. A chaque fait de match (but inscrit, début de match, mi-temps…), une annonce search, félicitant le buteur ou soutenant les équipes, se déclenchait pour mettre en avant le partenariat KIA / FIFA. Il en était de même pendant les diffusions TV des spots Kia ou de modèles concurrents.
Les effets ont été mesurés par la structure 2MV Data Consulting de Havas Media (voir archive). Alors que l’effet naturel de la TV sur le search génère un trafic multiplié par 1,6 hors synchronisation, le trafic est multiplié par 3,2 en moyenne lors d’une synchronisation avec Real-Time TV Search et jusqu’à 6 fois en prime time. Le pic de trafic est atteint autour de la 2ème minute qui suit la diffusion du spot et 55% des clics sont effectués dans les 5 premières minutes qui suivent cette diffusion.

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