|

eMarketer revoit à la hausse ses prévisions pour le marché mondial de la publicité sur les réseaux sociaux

eMarketer revoit à la hausse ses prévisions pour le marché mondial de la publicité sur les réseaux sociaux

Selon eMarketer, le marché global de la publicité sur les réseaux sociaux devrait progresser de +40,8% en 2015, pour atteindre 25,14 Mds$. Ces prévisions ont été revues à la hausse par rapport aux 23,68 Mds$ estimés en avril dernier (voir archive).
Cette forte croissance s’explique par celle de Facebook, dont les revenus pub devraient progresser de +41,8% cette année (16,29 Mds$). Facebook représentera alors 64,8% du marché mondial de la publicité sur les réseaux sociaux.
Sa croissance devrait se maintenir à deux chiffres pour 2016 et 2017, avec +31,5% et +25,9%. Elle sera notamment tirée par celle d’Instagram, qui passera de 600 M$ de revenus cette année à 1,48 Mds$ en 2016 (+149%).
De même Twitter, en deuxième position avec 8,1% de part de marché actuellement, devrait enregistrer les plus fortes progressions, avec +61,8% en 2015, +45% en 2016 et +35% en 2017. Le réseau social devrait représenter d’ici là près de 10% du marché total.

NL1221-image-emarketer

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription