Embellie publicitaire annoncée par Kantar Média au mois de mai 2010
Trois types de médias affichent une forte progression des recettes brutes en mai 2010 versus mai 2009 : la radio (+26%), la télévision (+22,6%) et la presse quotidienne nationale (+21,8%).
Plus modestement, la publicité extérieure (+6,9%) et la presse magazine (+5,9%) sont dans le vert. Seul le cinéma (-7,5%) recule et ce, pour le deuxième mois consécutif.
Kantar Media mesure un autre signe encourageant pour le marché : le nombre d’annonceurs présents en mai augmente nettement pour la télévision (+25,8%) et la radio (+21%), légèrement pour la presse (+2,6%).
En cumul depuis le début de l’année, les recettes brutes des médias progressent toutes : +20,6% pour la TV, +13,7% pour la radio, +7,6% pour la presse, +7% pour la publicité extérieure et +13,4% pour le cinéma.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous