|

Embellie publicitaire annoncée par Kantar Média au mois de mai 2010

Embellie publicitaire annoncée par Kantar Média au mois de mai 2010

Trois types de médias affichent une forte progression des recettes brutes en mai 2010 versus mai 2009 : la radio (+26%), la télévision (+22,6%) et la presse quotidienne nationale (+21,8%).
Plus modestement, la publicité extérieure (+6,9%) et la presse magazine (+5,9%) sont dans le vert. Seul le cinéma (-7,5%) recule et ce, pour le deuxième mois consécutif.
Kantar Media mesure un autre signe encourageant pour le marché : le nombre d’annonceurs présents en mai augmente nettement pour la télévision (+25,8%) et la radio (+21%), légèrement pour la presse (+2,6%).
En cumul depuis le début de l’année, les recettes brutes des médias progressent toutes : +20,6% pour la TV, +13,7% pour la radio, +7,6% pour la presse, +7% pour la publicité extérieure et +13,4% pour le cinéma.

NL158-Images-TableauKantar

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription