|

Emmanuel Crego (AOL) : «Verizon va profiter de notre technologie publicitaire mobile»

Emmanuel Crego (AOL) : «Verizon va profiter de notre technologie publicitaire mobile»

Emmanuel Crego, directeur commercial de One by AOL pour la France, était l'invité de l'émission «#Media», la toute nouvelle émission du JDN dédiée à l'actualité du monde des médias et d'Internet. Il venait notamment s'exprimer sur le lancement de One by AOL en France, officialisé mi-avril, avec à la clé une plateforme qui intègre DSP et SSP. Construite à partir des technologies d'Adap.tv, de Marketplace (la plateforme SSP display) et AOP (la plateforme DSP), cette plateforme unifiée doit permettre à AOL de redevenir un acteur technologie publicitaire de poids. «D'un point de vue organisationnel, il nous semblait plus pertinent de réunir acheteurs et vendeurs au sein d'une même plateforme», explique-t-il pour justifier ce positionnement des deux côtés de la transaction. «D'autant que cela nous permet de réduire les intermédiaires et gagner en marge». L'Américain est aussi équipé d'une DMP et des 100 millions de profils récoltés dans le monde, même si en France, absence de sites oblige, les clients de One by AOL sont obligés de passer par des apporteurs de data tierce.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription