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Empreinte carbone de la publicité digitale : accord entre Snap et Scope3

Empreinte carbone de la publicité digitale : accord entre Snap et Scope3
Snap s'associe à Scope3 – Crédit : DR

Afin de comprendre l’empreinte carbone de son activité publicitaire, Snapchat a signé un partenariat avec la plateforme collaborative de développement durable Scope3.

Ce partenariat est le premier du genre, puisqu’il s’agit de la première plateforme de messagerie à fournir directement des données au modèle d’émissions de Scope3. Ce partenariat améliore la précision du modèle de Scope3 pour les réseaux sociaux et les messageries. Ces efforts permettent à l’industrie de mieux comprendre l’impact total de ce canal sur les émissions de carbone générées par la publicité dans son ensemble.

Il ressort de cet accord que la publicité sur les médias sociaux et les applications de messagerie est responsable de 3,36 millions de tonnes d’émissions de carbone par an sur cinq grands marchés (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France et Australie), et de 204 000 tonnes d’émissions de carbone par an en France.

Sur la base des mesures initiales, Snapchat se classe comme l’application la plus économe en carbone parmi les applications similaires puisqu’elle est 39 % plus économe que les autres applications de la catégorie, à la fois sur ces marchés et en France.
Par rapport à la publicité programmatique, Snapchat est environ 60 % plus efficace sur ces marchés.

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