En avril 2024, les JO de Paris ont généré 2,8 millions de posts sur les réseaux sociaux
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À moins de 100 jours des JO, Image 7 et Visibrain lancent le baromètre des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, vu des réseaux sociaux.
L’objectif est de suivre les grandes tendances des conversations en ligne sur les différentes plateformes et leur évolution, avant et pendant la compétition.
Il en ressort qu’en avril 2024, les JO de Paris ont généré 2,8 millions de posts, toutes plateformes confondues. C’est moins que pour les JO de Tokyo (6,5 millions), mais plus que Rio 2016 à la même période (2 millions).
Le baromètre prouve également que c’est sur TikTok et Instagram que les internautes interagissent le plus avec les contenus concernant les JO de Paris. Avec plus de 20 millions d’interactions chacune, elles sont au coude-à-coude, et dépassent de loin leurs concurrentes sur le critère de l’engagement.
Les sujets sur X
Ce baromètre souligne aussi que l’allumage de la flamme et son départ d’Olympie a généré un pic de conversations sur les réseaux sociaux le 16 avril, et particulièrement sur X (84 694 tweets), où la présence de Laure Manaudou comme relayeuse a été largement commentée.
Parmi les autres sujets d’attention des internautes : la cérémonie d’ouverture et les questions de sécurité qui l’entourent (menace terroriste, entre autres) figurent en haut du classement, devant la qualité de l’eau de la Seine, qui sont nombreux à la tourner en dérision à l’occasion de la crue récente du fleuve.
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