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Environ un tiers des budgets publicitaires mobiles serait alimenté par des budgets pris à d’autres canaux, selon une étude de l’IAB US

Environ un tiers des budgets publicitaires mobiles serait alimenté par des budgets pris à d’autres canaux, selon une étude de l’IAB US

87% des marketeurs américains sont satisfaits des performances des publicités mobiles. D’après l’étude «2015 Marketer Perceptions of Mobile Advertising» réalisée par Ovum pour l’IAB, 71% des marketeurs interrogés anticipent une hausse de leurs investissements mobiles. Parmi eux, 14% prévoient une hausse de plus de 50%.
Bien qu’une grande partie des investissements publicitaires sur mobile viennent en budget supplémentaire, il apparaît qu’environ un tiers des budgets pub mobiles serait généré par la substitution à d’autres supports. Le print ressort comme le plus impacté, avec 58% des répondants qui affirment avoir déplacé leur budget au bénéfice du mobile, suivi par le dekstop (31%), la TV (31%), l’affichage (20%) et la radio (18%).


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Par ailleurs, l’étude révèle que 76% des marketeurs considèrent que le programmatique mobile est une source de développement important. S’ils sont 41% à estimer que ce mode d’achat permet de mieux cibler les audiences, ils ne sont en revanche que 27% à y recourir. Parmi cette proportion, 18% utilisent des private exchanges et 17% des open exchanges. Le rapport met également en avant les nouvelles opportunités offertes par les devices connectés. La TV connectée suscite le plus d’enthousiasme (73%), suivie par les voitures connectées (69%) et les wearables (66%).

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La privacy, la fragmentation des audiences, le manque de standardisation des mesures d’audience mobile, le manque d’agences spécialisées dans la publicité mobile et la profusion de plateformes d’achat sont les principaux enjeux identifiés par les marketeurs pour cette année.
L’étude a été réalisée par Ovum pour l’IAB auprès de 200 marketeurs américains de décembre 2014 à janvier 2015.

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