|

Euro 2024 : 71,1 millions de recettes brutes réalisées pour TF1 et M6, selon Kantar Media

Euro 2024 : 71,1 millions de recettes brutes réalisées pour TF1 et M6, selon Kantar Media
Bilan pub TV Kantar Media les 13 matchs étudiés de l'Euro 2024.

En 2024, la compétition de football aura sur 13 rencontres, selon Kantar Media, réuni 135 annonceurs permettant de réaliser 71,1 millions de recettes brutes pour les diffuseurs TV, TF1 et M6, démontrant une hausse de +30% du budget moyen vs l’Euro 2020 (138 annonceurs pour 55,8 millions de recettes brutes).

Kantar révèle que le secteur de l’automobile a lui seul réalise 18% des investissements, devant la distribution 15% et le tourisme 9%. En 2020, l’automobile était déjà le secteur en tête des investissements avec 16%, mais était suivi par le secteur des télécoms et celui de culture-loisirs ex aequo avec 14%. Enfin, les trois annonceurs les plus présents durant la compétition, soit les 13 matchs étudiés par Kantar Media sont Renault, Apple et McDonalds. Mais WarnerBros pour son film Twister s’est offert 60 secondes lors du match France-Pays-Bas.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription