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Euro 2024 : TF1 mise sur son partenariat avec les Bleus

Euro 2024 : TF1 mise sur son partenariat avec les Bleus

Un mois après la publication de son offre commerciale, le groupe TF1 présentait hier son dispositif pour l’UEFA Euro 2024 (14 juin-14 juillet) lors d’une conférence de presse. L’événement diffusé sur ses antennes/plateforme en partage avec M6  (12 affiches pour la Une, 13 pour la Six) bénéficiera d’un dispositif « solide et ambitieux », dixit François Pellissier, DGA sports et business. Le groupe TF1 est « très attaché à diffuser ces grands événements » rajoute-t-il, rappelant d’emblée le partenariat exclusif entre le groupe et l’Équipe de France, qui permettra « d’enrichir tout le dispositif d’accès privilégiés et exclusifs », à commencer par la liste des joueurs le 1ᵉʳ juin.

L’UEFA Euro 2024, attendu par 54% des Français (sondage Odoxa pour Winamax/RTL) fut il y a 40 ans le premier titre de l’Équipe de France. « On espère que l’histoire se répétera » complète Julien Millereux, directeur des sports. « C’est une compétition plus dense qu’une Coupe du Monde » insiste-t-il.

Cinquante nuances de Bleus

Titulaire des droits du match d’ouverture (Allemagne-Écosse le 14 juin), TF1 diffusera donc 12 matchs en intégralité et des images inédites « Au plus près des Bleus ». Ce privilège permis par le partenariat avec l’Équipe de France permet à TF1 de dépêcher un second caméraman en coulisses pour alimenter notamment Téléfoot, promettant « beaucoup d’images exclusives », ajoute Thomas Mekhiche, journaliste du magazine. TF1 proposera 10 magazines autour des matchs, un Journal de l’Euro à l’heure du déjeuner (avant ou après le 13 Heures), Rendez-vous sport en Bleu le soir (en sortie de 20 Heures) et les résumés des 25 plus belles affiches. Ces derniers seront visibles notamment via « Top Chrono », un résumé disponible juste après les matchs en trois formats (5, 10 et 15 minutes) sur TF1+. La plateforme de streaming hébergera également des archives avec les résumés des plus beaux matchs de l’histoire de l’Euro et des Bleus, ainsi qu’une myriade de contenus (best of, interviews…). Au-delà de diversifier l’inventaire, TF1+ agrémentera l’expérience utilisateur d’interactivité avec un concours de pronostics et un live enrichi de toutes les statistiques de jeu (possession de balle, nombre de passes, composition des équipes…).

Côté publicité, le groupe est satisfait de la commercialisation : « Il y a une grande attente des annonceurs. On n’a pas encore tout vendu, mais en parrainage, tout est vendu. Le digital est bien engagé », rassure François Pellissier, à la tête des sports et de la régie, qui confirme que les JO ne font pas d’ombre à l’événement. Le dirigeant conclura le jeu de questions réponses en évoquant l’horizon footballistique à long terme de la chaîne, doublée par M6, sur l’acquisition des droits 2026 et 2030 de la Coupe du Monde de la FIFA : « Les droits sportifs, il ne faut jamais gérer ça en fonction d’une émotion ou d’un égo. Ce sont de grosses sommes d’argent et il faut toujours savoir raison garder. On aura aussi l’Euro 2028, donc il n’y a absolument aucun problème. ».

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