Europe 1 veut faire la différence sur la rigueur et l’impertinence
Denis Olivennes, Président-directeur général d’Europe 1, conserve son objectif non daté de 10% d’audience cumulée (voir archive), sa construction d’audience sur les 25-59 ans CSP+, et poursuit la «sculpture» de sa grille entamée il y a 2 ans.
Rigueur et impertinence sont les mots clés de la rentrée. Le risque le plus important est pris au niveau du prime time et de la matinale de Thomas Sotto (voir archive) qui démarre à 6h00. Jean-Marc Morandini gagne 30 mn et termine son émission à 10h30. Cyril Hanouna, avec «le journal des bonnes nouvelles d’Europe 1», assure la tranche 10h30-12h30 et succède à Michel Drucker. Wendy Bouchard dirige la tranche d’info de 12h30 à 14h30 et succède à Patrick Roger qui reste présent dans la grille le week-end.
«On va se gêner» de Laurent Ruquier entame sa 15ème saison tandis que Frédéric Taddeï anime «social club» du lundi au jeudi de 21h00 à 22h30.
Europe 1 annonce également de «gros enjeux sur le sport» avec la tranche 20h00-23h00 le dimanche soir. Le reste du week-end reste relativement stable.
Côté digital, la station accélère sur la vidéo et va atteindre 16h30 de vidéo en direct contre 9h00 la saison dernière, avec des moyens de productions renforcés et l’intégration de fonctions sociales.
À lire aussi
Le Conseil d’administration de Radio France approuve un budget à l'équilibre pour 2024
Le Conseil d’administration de Radio France, réuni sous la présidence de Sibyle Veil, a adopté le budget 2024 à l'équilibre. Celui-ci s’inscrit dans la continuité des précédents budgets pour sa capacité à financer les projets stratégiques de l’année.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous